CFM&co est une entreprise de conseil, d’études, de formation et de médiation créée par une volonté de proposer aux entreprises, aux institutions économiques, politiques, sanitaires, sociales et médico-sociales une expertise de haut niveau et à forte valeur ajoutée dans le domaine du vivre ensemble, du pluralisme et de la laïcité.

CFM&co est constitué d’une équipe de consultants motivés et compétents en ingénierie sociale, notamment dans la mise en œuvre,  l’organisation, la performance et l’évaluation des politiques publiques liées à la laïcité et au pluralisme religieux et socioculturel, à la promotion de la participation démocratique et citoyenne,  dans les établissements sociaux et médico-sociaux, les collectivités locales, les institutions publiques, les entreprises, les associations et les organismes de formation en travail social et en intervention sociale. L’équipe de CFM&co a pour ambition d’accompagner, dans une vision collaborative et partenariale, ces organisations dans leurs perspectives de développement en apportant ses savoirs faire en matière, de diagnostics, de production, de préconisations basées sur des réflexions stratégiques, de réalisation des projets et d’évaluation des actions.

Soucieux d’offrir des prestations de qualité, CFM&co s’attache, non seulement à prendre en compte les aspirations de ses partenaires mais aussi,  à être rigoureux dans l’exécution des missions qui lui sont confiées, ceci afin de garantir des réponses spécifiques, adaptées aux besoins et objectifs  de chaque partenaire.

Consultez notre charte


Notre équipe

Composée de professionnels et d’un réseau de partenaires possédant une expertise et capables de s’adapter aux besoins spécifiques des organisations.

CFM&co c’est :

  • l’assurance d’une compétence garantie par l’expérience et des diplômes d’état;
  • l’exigence d’une prestation de qualité reconnue;
  • le dynamisme ancré sur la valeur et l’intérêt de l’humain placé au centre des préoccupations.

Claudia M.

Consultante – Conseillère & Médiatrice Socioreligieux

Claudia MOUANZA est diplômée d’Etat d’Ingénierie sociale, d’un Master 2 en Intervention Sociale et d’un DU Cadre en Médiation Socioreligieuse. Longtemps responsable des formations au Travail social niveaux IV et III, elle est expérimentée dans les approches andragogiques collaboratives et collectives, dans l’intervention sociale et le développement économique social et solidaire.
Sa vision analytique et son approche résolument orientée vers le vivre ensemble laïque et pluraliste comme préalable à la performance sociale lui permet, en qualité de Consultante chez CFM&co, de conseiller et d’accompagner les organisations dans la réalisation de diagnostics, d’études et de projets de développement et de transformation en lien avec la laïcité et le pluralisme socioreligieux et socioculturel


Stéphane P.

Consultant – Formateur& Médiateur Socioreligieux

Stéphane POUIT est diplômé d’une Maitrise STAPS, d’un DU Médiateur socioreligieux, DEIS-Master 2 Intervention sociale. Son parcours est le résultat d’une curiosité et d’une ambition de compréhension des enjeux dans le secteur du travail social et de l’intervention sociale. Stéphane s’est expérimenté à plusieurs postes avec différentes fonctions avant de venir au plaisir de la pratique de la pédagogie et de l’andragogie en développant des formations axées sur l’articulation du travail social et de la laïcité.
Aujourd’hui consultant formateur chez CFM&co, il met son expérience, son dynamisme et ses compétences au service des organisations et des équipes en situation de tension, en réalisant avec elles des formations et des interventions sur le vivre ensemble laïque et pluraliste comme préalable à la performance sociale.